- Pays d'origine Belgique
- Pays de résidence Belgique
- Fonction Dégustateur et collectionneur, Belqique
Informations de contact
« Monte Carlo Sun »
51 Boulevard du Larvotto
Monaco
frans@decockmanagement.com
Frans a fait des études à l’école supérieure de Gand en Belgique. Dès son jeune âge, Frans a commencé à collectionner les vins, ce qui lui a permis d'organiser des dégustations de vieux vins.
Pour ses 50 ans, il a organisé une dégustation verticale de 57 millésimes de Petrus. Deux ans plus tard, il organise une verticale de 67 millésimes d’Yquem, en présence d'Alexandre de Lur Saluces. Il n’oubliera jamais l’horizontale du millésime 1961.
Frans a également organisé des dégustations de Mouton Rothschild au Taillevent à Paris, en hommage au Baron Philippe, en présence de la baronne Philippine de Rothschild.
Il se souvient également d’une verticale des vins belges en bouteille VANDERMEULEN, en présence de Michael Broadbent (Bordeaux et Bourgogne), ainsi que d'une dégustation des grands Bordeaux de 1982 avec William Kelley.
Frans a fait carrière dans l'industrie du bois et des revêtements de sol, où il était PDG d'une entreprise belge, UNILIN. Après l'acquisition de cette société, il a occupé le poste de CEO du groupe Mohawk (hors USA), supervisant environ 8 000 employés.
« Monte Carlo Sun »
51 Boulevard du Larvotto
Monaco
frans@decockmanagement.com
APPEL DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DU VIN AUX CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A NEW YORK POUR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 80E ANNIVERSAIRE DE L’ONU
Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement, Comment prévenir et maîtriser les maladies non transmissibles sans pour autant renier le fondement de nos cultures, sans effacer ce qui fait vivre nos civilisations ? Voilà l’équilibre que vous devrez trouver le 25 septembre prochain, lors de la 4ᵉ réunion de haut niveau des Nations Unies sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles et la promotion de la santé mentale et du bien-être. Le vin est au cœur de cette interrogation. Trop souvent, on le réduit à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. Mais trop rarement, on pense à ce qu’il incarne. Issus de vingt pays différents, les membres de l’Académie Internationale du Vin souhaitent vous mettre en garde contre le danger de réduire le vin à un risque sanitaire, et d’oublier ainsi sa dimension culturelle, sociale et humaine. Voici ce qui est en jeu…
Téléchargez l’Appel 2025 complet ci-dessous: