- Pays d'origine France
- Pays de résidence France
- Fonction Château Palmer, Bordeaux, France
- Affiliation Production
Informations de contact
19, Rue Borie
33300 Bordeaux – France
+33 674 868 334
thomasduroux@chateau-palmer.com
Né en 1970 à Bordeaux, Thomas grandit dans une famille française par son père et italienne par sa mère.
Ingénieur agronome et œnologue, il commence sa carrière dans le vignoble de Tokaj au milieu des années 90. De retour à Bordeaux au printemps 1997 il travaille brièvement pour le groupe GAM AUDY gérant entre autres le Château Clinet à Pomerol avant de rejoindre l’aventure languedocienne de la famille MONDAVI.
En 2001, Tim Mondavi lui demande d’aller prendre la direction technique de la Tenuta dell’Ornellaia dans l’appellation toscane de Bolgheri.
C’est en 2004 que Thomas Duroux retourne sur ses terres d’origine pour prendre la Direction Générale de Château Palmer, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.
Marié avec une Californienne et père de deux filles, Thomas parle français, italien et anglais.
19, Rue Borie
33300 Bordeaux – France
+33 674 868 334
thomasduroux@chateau-palmer.com
APPEL DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DU VIN AUX CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A NEW YORK POUR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 80E ANNIVERSAIRE DE L’ONU
Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement, Comment prévenir et maîtriser les maladies non transmissibles sans pour autant renier le fondement de nos cultures, sans effacer ce qui fait vivre nos civilisations ? Voilà l’équilibre que vous devrez trouver le 25 septembre prochain, lors de la 4ᵉ réunion de haut niveau des Nations Unies sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles et la promotion de la santé mentale et du bien-être. Le vin est au cœur de cette interrogation. Trop souvent, on le réduit à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. Mais trop rarement, on pense à ce qu’il incarne. Issus de vingt pays différents, les membres de l’Académie Internationale du Vin souhaitent vous mettre en garde contre le danger de réduire le vin à un risque sanitaire, et d’oublier ainsi sa dimension culturelle, sociale et humaine. Voici ce qui est en jeu…
Téléchargez l’Appel 2025 complet ci-dessous: