- Pays d'origine Royaume-Uni
- Pays de résidence France
- Fonction écrivain, Royaume-Uni
- Affiliation Communication
Informations de contact
Reviseur des comptes
3 Rue de la Forge
21420 Bouilland – France
Tel. : +33 (0)3 80 21 50 26
jtcmorris57@gmail.com
Jasper est né en Hampshire (pays argilo-calcaire) en 1957, au sein d’une famille qui ne buvait pas de vin.
Après ses études en histoire moderne à l’Université d’Oxford, Jasper décide de ne pas suivre la tradition familiale de s’orienter vers les métiers du droit et de la justice, mais de chercher un emploi dans le milieu du vin. Il ouvre ensuite sa maison d’importation, Morris & Verdin Ltd, devenant spécialiste en vins de Bourgogne mais également en vins de Californie, Nouvelle Zélande et Espagne. Jasper devient Master of Wine en 1985.
En 2003 il vend Morris & Verdin à Berry Bros & Rudd, avec qui il reste jusqu’en 2017, s’occupant de toutes les affaires bourguignonnes pour ce marchand traditionnel de vins fins. Avec eux, il publie la première édition de son ouvrage, Inside Burgundy, dont les deux éditions de 2010 et 2021 ont gagné́ le prestigieux Prix André Simon. Depuis 2018 il s’occupe de son site Jasper Morris Inside Burgundy. Entre 2016 et 2023 il prend le rôle de consultant pour la vente des Vins des Hospices de Beaune, avec les maisons Christie’s puis Sotheby’s.
Reviseur des comptes
3 Rue de la Forge
21420 Bouilland – France
Tel. : +33 (0)3 80 21 50 26
jtcmorris57@gmail.com
APPEL DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DU VIN AUX CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A NEW YORK POUR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 80E ANNIVERSAIRE DE L’ONU
Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement, Comment prévenir et maîtriser les maladies non transmissibles sans pour autant renier le fondement de nos cultures, sans effacer ce qui fait vivre nos civilisations ? Voilà l’équilibre que vous devrez trouver le 25 septembre prochain, lors de la 4ᵉ réunion de haut niveau des Nations Unies sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles et la promotion de la santé mentale et du bien-être. Le vin est au cœur de cette interrogation. Trop souvent, on le réduit à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. Mais trop rarement, on pense à ce qu’il incarne. Issus de vingt pays différents, les membres de l’Académie Internationale du Vin souhaitent vous mettre en garde contre le danger de réduire le vin à un risque sanitaire, et d’oublier ainsi sa dimension culturelle, sociale et humaine. Voici ce qui est en jeu…
Téléchargez l’Appel 2025 complet ci-dessous: