- Pays d'origine Suisse
- Pays de résidence Suisse
- Fonction Domaine du Grand-Brûlé, Valais, Suisse
- Affiliation Production
Informations de contact
Route de la Rameau 12C
CH-1955 CHAMOSON – SUISSE
Mob. +41 79 566 22 28
panrod69@gmail.com
Pierre-André Roduit est une figure notable du secteur viticole suisse, particulièrement dans le canton du Valais. Il a occupé le poste de chef de l'Office cantonal de la viticulture pendant dix-huit ans, période durant laquelle il a joué un rôle clé dans le développement et la promotion de la viticulture valaisanne.
Parallèlement à ses fonctions administratives, Pierre-André Roduit est également impliqué dans la production viticole en tant que directeur du Domaine du Grand-Brûlé à Leytron, dans le Valais. Son engagement envers l'excellence dans la production viticole l'a conduit à être membre de l'Académie Internationale du Vin, une institution qui regroupe des experts et des passionnés du vin du monde entier.
En plus de ses responsabilités dans la gestion et la production viticole, Pierre-André Roduit partage son expertise en tant que chargé de cours à l'École d'agriculture de Châteauneuf/Sion, où il dispense des cours de comptabilité vinicole et de législation vitivinicole.
Après une carrière marquée par une contribution significative à la viticulture valaisanne, Pierre-André Roduit a quitté son poste de chef de l'Office de la viticulture en 2020.
Route de la Rameau 12C
CH-1955 CHAMOSON – SUISSE
Mob. +41 79 566 22 28
panrod69@gmail.com
APPEL DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DU VIN AUX CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A NEW YORK POUR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 80E ANNIVERSAIRE DE L’ONU
Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement, Comment prévenir et maîtriser les maladies non transmissibles sans pour autant renier le fondement de nos cultures, sans effacer ce qui fait vivre nos civilisations ? Voilà l’équilibre que vous devrez trouver le 25 septembre prochain, lors de la 4ᵉ réunion de haut niveau des Nations Unies sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles et la promotion de la santé mentale et du bien-être. Le vin est au cœur de cette interrogation. Trop souvent, on le réduit à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. Mais trop rarement, on pense à ce qu’il incarne. Issus de vingt pays différents, les membres de l’Académie Internationale du Vin souhaitent vous mettre en garde contre le danger de réduire le vin à un risque sanitaire, et d’oublier ainsi sa dimension culturelle, sociale et humaine. Voici ce qui est en jeu…
Téléchargez l’Appel 2025 complet ci-dessous: