- Pays d'origine France
- Pays de résidence France
- Fonction Bordeaux, France
- Affiliation Production
Informations de contact
Chalet Le Réveil
Route de la Saussa 10
1659 Rougemont
Suisse
pierre_tari@me.com
Pierre Tari est membre fondateur de l’AIV aux temps héroïques.
Il a une longue carrière viticole au sein des domaines familiaux : Château Branaire Ducru à Saint Julien, Château Giscours à Margaux et d’autres.
Pierre est actif au sein de l’Union des Grands Crus de Bordeaux et d’autres structures socio-professionnelles. Acteur de l’économie des vins de Bordeaux, il mène de grands voyages d’ouverture de marchés au travers du CIVB notamment aux Etats Unis et au Japon.
Sans être politiquement impliqué, il est ancien maire de Labarde à Margaux, ancien membre de la Foire Internationale de Bordeaux.
Pierre à créé le Polo Club de Bordeaux et son équipe Giscours qui dans le monde entier particulièrement en Angleterre, en Amérique du Nord et du Sud, en Chine, en Inde, en Nouvelle Zélande et Australie et Afrique gagne des trophées prestigieux.
Membre de nombreuses associations culturelles, Pierre est retiré à Rougement en Suisse et contribue à la poursuite philosophique et gustative du Graal du vin noble dans l’esprit de l’âme profonde de l’AIV.
Chalet Le Réveil
Route de la Saussa 10
1659 Rougemont
Suisse
pierre_tari@me.com
APPEL DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DU VIN AUX CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A NEW YORK POUR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 80E ANNIVERSAIRE DE L’ONU
Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement, Comment prévenir et maîtriser les maladies non transmissibles sans pour autant renier le fondement de nos cultures, sans effacer ce qui fait vivre nos civilisations ? Voilà l’équilibre que vous devrez trouver le 25 septembre prochain, lors de la 4ᵉ réunion de haut niveau des Nations Unies sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles et la promotion de la santé mentale et du bien-être. Le vin est au cœur de cette interrogation. Trop souvent, on le réduit à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. Mais trop rarement, on pense à ce qu’il incarne. Issus de vingt pays différents, les membres de l’Académie Internationale du Vin souhaitent vous mettre en garde contre le danger de réduire le vin à un risque sanitaire, et d’oublier ainsi sa dimension culturelle, sociale et humaine. Voici ce qui est en jeu…
Téléchargez l’Appel 2025 complet ci-dessous: