- Pays d'origine France
- Pays de résidence France
- Fonction Professeur à l'université de Reims, France
- Affiliation Science

Theodore Georgopoulos
Théodore Georgopoulos est un éminent juriste spécialisé en droit vitivinicole et en droit européen. Il occupe plusieurs postes académiques et professionnels de premier plan dans le domaine du droit du vin.
Il est professeur de droit à la Faculté de droit de l'Université de Reims, où il dirige le Programme Vin & Droit. Il est également titulaire d'une Chaire Jean Monnet en droit européen du vin.
Parallèlement, il enseigne le droit du vin à la Burgundy School of Business.
En 2020, il a été élu président de l'Association internationale des juristes du droit de la vigne et du vin (AIDV), reflétant son engagement et son influence dans le domaine du droit vitivinicole.
Théodore Georgopoulos est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur le droit vitivinicole. Son livre "Les marques vitivinicoles et appellations d'origine" est une référence dans le domaine.
Il a également contribué à des colloques et conférences, abordant des sujets tels que la régulation de la consommation responsable et la protection des appellations d'origine face aux défis du changement climatique.
En 2023, il a participé à une conférence de l'Académie Internationale du Vin sur le thème "Appellations of origin to the test of climate change", témoignant de son intérêt pour les enjeux contemporains du secteur vitivinicole.
Par son expertise et ses diverses fonctions, Théodore Georgopoulos contribue activement à l'évolution et à la compréhension du droit vitivinicole en Europe et au-delà.